Accessibilité

Cette page contient des renseignements sur la politique d'accessibilité du site. On y trouve une déclaration de principe, une liste de dispositions ainsi qu'une liste d'outils.

Déclaration de principe

Notre site Internet est conçu pour fonctionner correctement avec n'importe quel appareil capable d'afficher une page web, y compris une plage braille, une tablette électronique ou un téléphone intelligent. On peut l'utiliser sans souris, il est extensible depuis la fonction d'agrandissement intégrée aux principaux navigateurs et il est compatible avec les technologies d'adaptation informatiques.

N'hésitez pas à communiquer avec nous si vous rencontrez des difficultés à percevoir, comprendre, utiliser ou interagir avec les contenus de notre site.

Dispositions mises de l'avant

Voici un aperçu des dispositions prises pour rendre nos contenus accessibles au plus grand nombre.

Outils utilisés

L'affichage des pages a été testé sur un iPodTouch de 5e génération, et avec les versions les plus récentes des principaux navigateurs web. Nommément :

Pour le contrôle qualité des pages sur ordinateur standard, nous nous sommes servi des outils d'analyse et d'évaluation suivants :

Nous avons par la suite effectué des tests d'accessibilité sur appareil mobile avec un iPodTouch de 5e génération sous iOS 9.3.2, en nous servant du lecteur d'écran VoiceOver, de l'inversion des couleurs et du logiciel de grossissement Zoom qui y sont intégrés.

Au final, nous atteignons le niveau d'accessibilité le plus élevé des Règles pour l'accessibilité des contenus web, connues sous l'acronyme WCAG 2.0.

Le 2 juin 2016
Normand Lamoureux, M.A.
Expert en accessibilité du web

Partager ce contenu

  • Partager ce contenu par Facebook.
  • Partager ce contenu par courriel.

Dernière mise à jour : mardi 5 juillet 2016

Haut de page