13 septembre - Double lancement au RAAQ : le site de l'organisme et le projet Déficience Visuelle et Résilience - Brèves Biographies des Nôtres (DVR-BBN)

Publié le 2 septembre 2014, par le RAAQ

Téléchargez le communiqué au format Word

Montréal, le 2 septembre 2014 - Le Regroupement des Aveugles et Amblyopes du Québec (RAAQ) annonce le lancement du projet Déficience Visuelle et Résilience - Brèves Biographies des Nôtres (DVR-BBN) ainsi que sa mise en ligne officielle au coeur du nouveau site du RAAQ. La mise en ligne aura lieu le 13 septembre prochain au www.raaq.qc.ca.

Le nouveau site du RAAQ

Davantage fédérateur que sa version précédente, le nouveau site du RAAQ comprendra le volet Espace des Assos (afin que les associations-membres puissent y verser leurs communications), un onglet Technologies (principalement dédié aux nouvelles publications, applications et logiciels adaptés) de même qu'un espace spécialement consacré aux biographies rédigées dans le cadre du projet DVR-BBN.

Déficience Visuelle et Résilience - Brèves Biographies des Nôtres (DVR-BBN)

Destiné à la communauté des personnes handicapées visuellement ainsi qu'au grand public, ce recueil de mini-biographies (près de quarante portraits prévus, écrits par Gérald Cousineau, auteur-biographe) permettra à son auditoire ainsi qu'au milieu de la recherche de connaitre le parcours de personnes aveugles et amblyopes au Québec qui, selon le comité de sélection, se sont démarquées par leur parcours personnel et professionnel, par leur engagement social, par leur engagement dans le milieu communautaire, artistique ou scientifique et ce, peu importe leur âge. Ce projet est en grand partie financé par la Fondation Hector-Cypihot.

Fondé en 1974-75 à Montréal, le Regroupement des Aveugles et Amblyopes du Québec (RAAQ) est une fédération formée de quinze associations représentant l'ensemble des personnes handicapées visuelles du Québec. L'organisme se consacre à la promotion et à la défense des droits et intérêts des personnes aveugles et amblyopes du Québec de même qu'à leur intégration dans les différents domaines de l'activité humaine.

Créée par la fiducie Hector-Cypihot et établie à Longueuil, les objectifs de la Fondation Hector-Cypihot (FHC) sont dédiés essentiellement à l'ensemble des besoins des  personnes atteintes de déficience visuelle et aux organismes oeuvrant dans le domaine de l'instruction et de l'éducation auprès de cette clientèle.

- 30 -

source :

Anne-Marie Grondin
Relationniste
RAAQ

Cellulaire : 514 814-8687
Téléphone : 514 849-2018, poste 38
Sans frais : 1 800-363-0389
Courriel :

Liste de tous les communiqués

Partager ce contenu

  • Partager ce contenu par Facebook.
  • Partager ce contenu par courriel.

Dernière mise à jour : jeudi 9 avril 2015

Haut de page