Activité de chorale organisée conjointement par le Conseil canadien des aveugles de Longueuil et Musique O Max

Publié le 20 septembre 2016, par le CCAL et MOM

Téléchargez le communiqué au format Word

Longueuil, le 20 septembre 2016. Le Conseil Canadien des aveugles de Longueuil (CCAL) et Musique O Max (MOM) souhaitent offrir aux personnes ayant des limitations visuelles une activité de loisir originale qui pourrait s'amorcer dans la semaine du 7 novembre 2016.

Activité chorale incluant un enregistrement studio

Le CCAL et MOM proposent de participer à une activité chorale stimulante qui permettra d'apprendre différentes techniques de chant. En groupe, vous travaillerez à partir d'un répertoire varié dans le but de former un ensemble harmonieux.

Que vous soyez débutant, intermédiaire ou avancée, tout au long des séances, vous apprendrez sous la supervision d'un professeur qualifié de l'équipe MOM. Ce dernier vous guidera dans l'activité jusqu'à la dernière séance qui sera dédiée à l'enregistrement studio de la performance du groupe.

Déroulement de l'activité

Les 10 séances auront lieu sur une base hebdomadaire à Longueuil (local à confirmer). Elles seront d'une durée de 90 minutes sur semaine en soirée.

En toute originalité, nous proposons de faire l'enregistrement studio de deux chansons de la chorale lors de la dernière séance. Un CD sera remis aux participants.

Voilà un bon moyen de s'amuser tout en apprenant !

Coûts par participants

Veuillez prendre note que le prix par participants pourrait augmenter s'il y a des frais de location associés à la tenue de l'activité.

À qui s'adresse l'activité ?

L'activité s'adresse aux membres du CCAL ayant ou non des limitations visuelles.

Conditions de participation

Comment participer à l'activité ?

Pour de plus amples renseignements ou pour vous inscrire à la chorale, veuillez, s'il vous plaît, communiquer avec monsieur Martin Morin au 450 442-2008 au plus tard le lundi 31 octobre 2016.

À propos du Conseil canadien des aveugles de Longueuil

Le Conseil canadien des aveugles de Longueuil (CCAL) est un organisme à but non lucratif fondé en 1959 par monsieur Roger Beausoleil. Il a pour mission de promouvoir une qualité de vie maximale pour les personnes ayant une déficience visuelle, et ce, par l'éducation, le loisir et le soutien individuel et collectif.

Pour en savoir plus sur le CCAL, visitez notre site Web à www.ccalongueuil.org

À propos de Musique O Max

Fondée par Jean-Pierre Lessard et Tommy Théberge, Musique O Max est une école de musique inclusive qui propose des cours de musique et de chant personnalisés aux musiciens désireux d'apprendre à jouer d'un instrument et aux musiciens intermédiaires ou avancés qui souhaitent approfondir leur art. Les cours sont offerts dans un environnement propice à l'apprentissage par des professeurs diplômés. Musique O Max met également à la disposition de ses clients un studio d'enregistrement à la fine pointe de la technologie et un service de lutherie.

Pour en savoir plus sur Musique O Max, consultez le www.musiqueomax.com

- 30 -

Source :

Martin Morin
Président Conseil canadien des aveugles de Longueuil

Tommy Théberge
Jean-Pierre Lessard
Propriétaires
Musique O Max

Liste de tous les communiqués

Partager ce contenu

  • Partager ce contenu par Facebook.
  • Partager ce contenu par courriel.

Dernière mise à jour : mardi 20 septembre 2016

Haut de page