Intégration des personnes handicapées : l’agglomération de Longueuil met de l’avant un nouveau plan d’action

Téléchargez le communiqué .

Longueuil, vendredi 22 mars 2013 — Lors de la séance du conseil du 21 mars dernier, l’Agglomération de Longueuil s’est dotée d’un Plan d’action à l’égard des personnes handicapées. Ce plan d’action comprend un ensemble de mesures visant notamment l’accessibilité des personnes handicapées à l’emploi, à l’habitation et au transport collectif. Un bilan sera dressé chaque année pour mesurer les progrès réalisés et orienter les interventions futures.

Élaboré avec des organismes œuvrant auprès des personnes handicapées, le plan s’échelonnera sur trois ans. Sa mise en œuvre sera assurée par un comité composé notamment de représentants de la Ville de Longueuil, du Service de sécurité incendie de l’agglomération de Longueuil et du Réseau de transport de Longueuil.

« L’intégration des personnes atteintes d’un handicap est une responsabilité collective. Avec ce nouveau plan d’action, l’Agglomération de Longueuil démontre sa détermination à réduire les obstacles pouvant nuire à leur pleine intégration. Nous poursuivrons nos efforts en ce sens et resterons à l’écoute afin de toujours nous améliorer », a déclaré Caroline St-Hilaire, présidente de l’Agglomération de Longueuil.

L’adoption de ce plan répond aux exigences prévues par le gouvernement du Québec dans le cadre de la Loi assurant l’exercice des droits des personnes handicapées en vue de leur intégration scolaire, professionnelle et sociale.

– 30 –